La saison des tiques a commencé

La saison des tiques a commencé

 

La saison des tiques a malheureusement commencé et par conséquence se pose la question de ce que nous pouvons faire pour que nos amis à 4 pattes n'en soient pas envahis. Sur ce sujet, on pourrait écrire un livre, car il y a des centaines de façons de protéger nos amis des arachnides.

Etant donné que les chiens et les chats n'ont pas tous le même pelage et ne transpirent pas de manière uniforme, il n'y a aucune méthode unique qui puisse être appliquée, mais seulement des procédures par essai.

Toutefois, nous aimerions vous suggérer comment agir en cas d'une piqûre de tique. Après avoir enlevé la tique, sécher la plaie à l'aide de coton imbibé de propolis.

En effet, il y a des études qui montrent que le risque d'infection peut être réduit jusqu'à 80% lorsque les piqûres de tiques sont traités avec de la propolis.

Mais mieux vaut prévenir que guérir grâce à l'action des anti-tiques (et anti-insectes) qui se fait par la combinaison de substances actives et d’huiles essentielles d’une manière naturelle. L’absence d’alcool rend l’application agréable et ne brûle pas.

Pour une suggestion de produits, cliquez ici.