Informations sur les protéines

Les protéines hydrolysées 

Beaucoup de fabricants de croquettes annoncent que leurs produits contiennent des "protéines hydrolysées". Mais qu'est-ce qu'elles sont vraiment et quelle influence ont elles sur la nourriture? 

Les protéines sont composées par des longues chaînes de molécules, dont certaines, précisément en raison de leur longueur, ne peuvent pas être bien métabolisées par les animaux. Les fabricants partagent cette longues chaînes de protéines en petites parties, en les rendant plus digestes. Ce qui à première vue peut sembler comme un résultat positif, il est cependant réfuté après une analyse plus attentive. 

En effet, le processus d'hydrolyse utilise des enzymes et des acides qui nuisent à la protéine. Ainsi, les chaînes de protéines sont bien plus petites, mais également de qualité inférieure, étant donné qu'elles ont été traitées avec des acides. 

Également, sur la déclaration des produits il n'y a aucun moyen de savoir quelles protéines ont été utilisées pour produire ce type de farine hydrolysée; en outre, la plupart d'entre elles sont constituées de déchets de chaque type et, par conséquent, intrinsèquement composées de protéines de très faible qualité. 

Pour toutes ces raisons, dans les aliments Anifit ils n'utilisent jamais de protéines hydrolysées, mais seulement des matières premières de qualité alimentaire qui conservent inaltérés leurs propriétés.