3 avantages de l'alimentation naturelle pour nos chiens et chats

On entend souvent dire que le naturel est "meilleur" que le non naturel! Mais pourquoi? Les aliments naturels sont-ils vraiment meilleurs que les aliments traditionnels? Quels sont les avantages de nourrir les chiens et chats avec de la nourriture naturel?

Lorsque nous achetons des produits naturels, nous disons généralement que c'est bon pour notre santé, même si nous devons bien sûr continuer à vérifier l'étiquette pour comprendre les ingrédients de la nourriture! Pour les animaux de compagnie, manger des aliments naturels signifie également faire des choix sains.

1. De meilleurs ingrédients

Les réglementations de label d'agriculture naturel interdisent l'utilisation de multiples pesticides, en plus d'assurer certaines normes d'élevage pour les animaux de ferme. Par conséquent, parmi les produits finis que les consommateurs trouvent dans les rayons des supermarchés, il existe certains ingrédients issus de processus de production plus exigeants et qualitatifs.

Le passage à la nourriture naturel pour chiens et chats signifie également faire des choix éthiques qui sont bénéfiques pour le bien-être animal, comme une meilleure manipulation des animaux afin qu'ils puissent entrer dans les espaces extérieurs et obtenir la lumière du soleil. De plus, le choix de produits fabriqués avec moins de pesticides est aussi un moyen de favoriser une agriculture avec d'autres valeurs et plus de respect pour la planète et ses saisons.

2. Notre animal en bonne santé!

Des animaux qui ont une bonne nourriture sont généralement plus vifs et pleins d'énergie. Ce n'est pas surprenant! Les aliments difficiles à digérer font qu’ ils deviennent plus lents et fatigués, tandis que les aliments plus faciles à digérer donne du pep car ils consomment moins d'énergie.

 

Les animaux  nourris avec des aliments naturels adaptés à leurs besoins ont une peau saine et leurs poils ne tomberont pas trop pendant la période de mue au printemps et en automne. Sa peau est un énorme organe, et sa santé peut refléter les conditions internes. Leurs poils seront lisse, propre et hydratée et la peau peut guérir rapidement en cas de petites incisions ou de blessures.

 

3. Plus facile à digérer

La qualité des aliments pour nos animaux de compagnie sans pesticides et naturel, facilite leur digestion. Aucun facteur n'interfère avec le cycle naturel de la digestion et ils sont réconfortés au quotidien. Cela réduit également le risque d'obésité. Si vous ne modifiez pas le régime alimentaire et ne réduisez pas les calories pour compenser la réduction de l'exercice, le risque d'obésité est généralement plus élevé.

 

 

Comment changer l’alimentation de mon animal pour du naturel?

 

Le mieux serait de cuisiner pour lui en sélectionnant chaque produit. Mais avouez le, ce n’est pas si simple?!

 

Parmi les différentes options sur le marché, les aliments naturel ANIFIT comprennent des produits hautement digestibles, qui sont idéaux pour les animaux..

 

Sans ajout de conservateurs et de colorants, ce sont des produits naturels, qui peuvent fournir les meilleurs nutriments naturels aux animaux qui les mangent, afin qu'ils puissent profiter pleinement de leure vie quotidienne.

 

Par conséquent, les chiens et chats nourris de manière naturel, ont la chance de bénéficier d'une nourriture de haute qualité, qui améliore leurs défenses naturelles et leurs niveaux d'énergie quotidiens. Nous pouvons vous conseiller sur le type d'aliment naturel le mieux adapté au mode de vie et aux besoins énergétiques de votre animal. Demandez-nous conseil pour choisir la meilleure option ici ou testez les aliments en choisissant un des sets d’échantillons!